Alimentation & activité physique

La promotion d'une alimentation équilibrée et la pratique d'activités physiques sont une priorité cantonale en matière de promotion de la santé. Les PAC Juniors et Seniors déclinent ces thèmes à travers différentes formes de projets et pour des publics cibles variés.

Ce programme découle du Programme pluriannuel de prévention et promotion de la santé de la République et Canton du Jura.

Actualités du programme

Voir les filtres

A propos du programme

Présentation

Depuis 2009, la Fondation O2 met en place des programmes d’action cantonaux dont l’objectif est de promouvoir des conditions-cadres favorisant un équilibre alimentaire et une activité physique suffisante. Les thèmes de l’alimentation et de l’activité physique sont l’un des 7 axes de la stratégie jurassienne du Programme pluriannuel de prévention et promotion de la santé (PPP 2014-2024).

Promotion Santé Suisse co-finance et accompagne les différents projets qui encouragent les enfants, les adolescents et les seniors à exercer une activité physique et à se nourrir de manière équilibrée. L'objectif étant de promouvoir leur santé et leur bien-être. Actuellement, les programmes d’action cantonaux (PAC) concernent pas moins de 20 cantons.

A travers leurs messages, leurs formations et leurs projets, les PAC informent et sensibilisent à la pratique d'activités physiques adaptées à son âge ainsi qu'à l'importance de consommer des produits équilibrés.

Stéphanie Mertenat Eicher
cheffe de projet – programme
alimentation & activité physique

Rue de l’Avenir 23