Fo2-fond-transparent-sq Fondation O2

Prévention des chutes

La prévention des chutes est l’un des thèmes intégré dans le programme d’action cantonal de promotion de la santé jurassien.

Par une collaboration avec Pro Senectute, la Fondation O2 soutient les programmes de prévention des chutes de Gym’équilibre et de Domigym dispensés sur le territoire cantonal. Ces cours visent à renforcer les compétences des seniors et à leur permettre de réduire leur risque de chute, par des activités physiques adaptées.

Formation pour la prévention des chutes

En parallèle, la Fondation O2 propose des formations spécifiques aux professionnel·le·s ou aux personnes concernées. Ces formations découlent du projet Parachutes – prévention des chutes dans le domaine des soins, mis en place dans le canton de 2019 à 2023. Ce projet a été repris par le BPA, qui propose les documents en ligne.

Une coordination est également faite avec le réseau cantonal pour améliorer la qualité dans la prévention des chutes dans le domaine des soins.

Vous recherchez un projet ?