Pôle Santé au Travail
La promotion de la santé en entreprise a pour but de prévenir les risques psychosociaux et la venue de troubles somatiques et mentaux au travail. La Fondation O2 a développé une offre d’ateliers et de formations pour promouvoir le bien-être au travail.
Le Pôle santé au travail est également constitué du Groupe de confiance (personne de confiance en entreprise- PCE) auquel les entreprises et institutions intéressées peuvent s’affilier. En effet, en vertu du droit suisse (art. 328 du Code des obligations et 6 de la Loi fédérale sur le travail), les employeurs doivent prendre toutes les mesures nécessaires afin de protéger la santé, la personnalité et l’intégrité personnelle des employés dans le cadre des rapports de travail.
Pourquoi prévenir les risques psychosociaux?
Des phénomènes portant atteintes à la santé tels que la surcharge de travail, le mobbing et le harcèlement sexuel peuvent engendrer des maladies cardiovasculaires, des troubles musculo-squelettiques ou un burnout et, par conséquent, des arrêts de travail de longue durée.
La Fondation O2 vous propose une offre d’ateliers, de formations et d’interventions sur-mesure pour promouvoir le bien-être et la qualité de vie au travail en prévenant et gérant les risques psycho-sociaux.
Public-cible de nos formations et ateliers
Nos ateliers et formations s’adressent à des publics variées: cadres dirigeants, DRH, RRH, assistant∙e RH, cadres, chef∙fe∙s de service, délégué∙e∙s du personnel, collaborateur∙trice∙s.