Gestion de projet

La gestion de projet constitue une de nos principales compétences. De la conception stratégique à l’évaluation, en passant par la mise en œuvre, notre Fondation apporte une valeur ajoutée sur l’intégralité du processus. En particulier, nous déployons notre savoir-faire dans les domaines de la prévention, promotion de la santé et du développement durable.

La gestion de projet est modulable en fonction de vos besoins. Nous sommes à votre disposition pour développer les phases suivantes:

Conceptiondeveloppementstrategique Fondation O2

Conception et développement stratégique

Positionner stratégiquement le projet, en fixant l’orientation, les objectifs et les mesures. Collecter les données de différentes natures, afin de développer et modéliser le concept le plus adéquat.

Miseenoeuvrestrategique Fondation O2

Mise en œuvre opérationnelle

Planifier les étapes et éventuellement les coûts. Implémenter le projet sur le terrain, en coordonnant les acteur∙trice∙s impliqué∙e∙s. Suivre et adapter la stratégie, en fonction des opportunités et contraintes. Rechercher des fonds.

Recherchesquantitativesqualitatives Fondation O2

Évaluations et rapport de synthèse

Évaluer le projet sous l’angle qualitatif et/ou quantitatif. Rédiger un rapport de synthèse relatif au projet. Mettre en forme les résultats et les recommandations.