Warning: file_get_contents(/home/clients/c953a1a3e217a30a2930c4084a40574d/sites/fondationo2.ch/wp-content/plugins/wp-scss/cache/style.css): Failed to open stream: No such file or directory in /home/clients/c953a1a3e217a30a2930c4084a40574d/sites/fondationo2.ch/wp-content/plugins/wp-scss/class/class-wp-scss.php on line 107

Warning: unlink(/home/clients/c953a1a3e217a30a2930c4084a40574d/sites/fondationo2.ch/wp-content/plugins/wp-scss/cache/style.css): No such file or directory in /home/clients/c953a1a3e217a30a2930c4084a40574d/sites/fondationo2.ch/wp-content/plugins/wp-scss/class/class-wp-scss.php on line 108
Financement - écoles - Fondation O2
Fo2-fond-transparent-sq Fondation O2

Soutien financier – Écoles

Un soutien financier à disposition des écoles du canton du Jura. Une idée en lien avec la santé et durabilité dans votre école? Les subventions vous aident à financer votre projet.

En effet, les établissements – de la scolarité obligatoire ou de formation postobligatoire – qui souhaitent développer un projet de prévention et promotion de la santé ou durabilité ont la possibilité de formuler une demande de subvention à la Fondation O2.

En apportant un appui financier aux écoles, le but est de faciliter le développement et l’implantation de projets et mesures concrètes sur le terrain. Ces démarches sont orientées vers l’aménagement d’un environnement scolaire sain et durable pour les différent·e·s acteur·trice·s.

Comment soumettre une demande de soutien financier?

Pour bénéficier de l’appui financier, une demande de subvention est à remplir par une personne de référence de l’établissement scolaire ou de formation. Le formulaire est disponible ci-dessous en 2 formats:

Quelles conditions sont nécessaires pour profiter d’un soutien financier?

Les 3 étapes suivantes sont à suivre intégralement:

1. remplir le formulaire
  2. développer et mettre en œuvre le projet
  3. évaluer le projet et transférer les médias et supports produits autour du projet

Ces phases sont décrites plus en détails dans le document Démarche pour une demande de subvention, consultable ci-dessous:

Pour l’étape 3 liée à l’évaluation et valorisation du projet:

Quel montant est potentiellement attribué?

La somme allouée dépend de différents critères. En particulier, les établissements scolaires ou de formation membres du Réseau des écoles21 – écoles en santé et durables- (ou en cours d’adhésion) bénéficient de conditions préférentielles:

• Ecole membre: maximum CHF 2’000.-
  • Ecole non-membre: maximum CHF 1’000.-

Le montant est attribué sur une fenêtre d’une année scolaire. La subvention couvre au plus 50% du budget total du projet. Pour plus de détails, le document Règlement relatif à l’attribution des subventions est disponible ci-dessous.

Quelle autre plus-value est liée à ce dispositif financier?

En plus de recevoir une aide financière, la Fondation O2 visibilise votre projet sur le site du Réseau jurassien des écoles21. Conjointement, elle vous met à disposition ses compétences dans la production de contenus (vidéos, articles, reportage audio, par exemple). Ces produits sont ensuite valorisables sur le site internet de votre école.

Le saviez-vous?

Pour information, les soutiens financiers sont alimentés par un fonds de soutien cantonal, constitué dans le cadre du Programme d’action cantonal (PAC). Les axes prioritaires du PAC sont: alimentation, activité physique et santé mentale.

Gian_desboeufs Fondation O2

Gian Desboeufs