2020_logo_couleur_cipret-ju.sme_ Fondation O2

Coaching Stop-Tabac Jura

Le saviez-vous? Vous sentir soutenu·e par un·e professionnel·le dans votre arrêt du tabac ou de la nicotine permet de renforcer votre détermination, de bénéficier de conseils et d’outils adaptés, et d’augmenter vos chances de succès.

Coaching_Stop-tabac_Fondation O2

Coaching Stop-Tabac Jura

Le Cipret Jura propose des séances de coaching stop-tabac sur rendez-vous. Les entretiens individuels et personnalisés sont basés sur l’approche cognitivo-comportementale et se déroulent en général en plusieurs étapes:

• une à deux séances avant l’arrêt: analyse des habitudes de consommation, mise en place de stratégies pour faire face aux envies de fumer, discussion sur la prise de substituts nicotiniques et préparation de la première journée sans tabac.
  • une à deux séances après l’arrêt: consolidation des stratégies, détournement des situations pouvant amener à une reprise du tabagisme et mise en évidence des bénéfices de cette nouvelle vie sans tabac.

Informations pratiques

Public cible: fumeur·euse·s et consommateur·trice·s de produits nicotiniques (cigarette électronique, snus,…)

Durée: chaque séance dure environ 45 minutes

Lieu: en présentiel (Rue de l’Avenir 23 à Delémont), par visioconférence ou par téléphone.

Coûts par séance:

• Standard: CHF 25.-
  • AVS / AI / Chômeur·euse: CHF 10.-
  • Réduction de tarifs possible en cas de difficultés financières
  • Gratuit pour les étudiant·e·s, élèves et apprenti·e·s

Comment surmonter ses craintes et franchir le pas du coaching?

Prendre la décision d’arrêter de fumer peut sembler une tâche impossible. Cependant, il est crucial de comprendre que surmonter ses craintes est la première étape de cette démarche. L’arrêt du tabac est un défi, mais avec la bonne approche et le soutien nécessaire, il est tout à fait réalisable.

En surmontant vos craintes et en vous lançant activement dans une démarche d’arrêt du tabac via un coaching accompagné, vous prenez le contrôle de votre santé et ouvrez la porte à une vie sans dépendance. N’oubliez pas que chaque jour sans tabac est une victoire et une étape de plus vers une vie plus saine et épanouissante.

En savoir plus sur l’arrêt du tabac et de la nicotine

Nouveau_carine_lehmann Fondation O2

Carine Lehmann

Cheffe de projet – Cipret Jura et Cipret Neuchâtel

Vous recherchez un projet ?