2020_logo_couleur_cipret-ju.sme_ Fondation O2

Prestations dans les écoles

Le Cipret Jura s’engage dans la prévention du tabagisme et des produits avec nicotine (cigarettes électroniques, puffs, snus, etc.) au sein des écoles. En sensibilisant les jeunes aux dangers de la consommation de ces produits au travers de ses diverses prestations, le Cipret Jura souhaite leur fournir les connaissances nécessaires pour leur permettre de prendre des décisions éclairées concernant leur santé.

Nos prestations dans les écoles

À l’aide d’un concept ludique, plusieurs sujets comme les différents produits du tabac (y compris snus, cigarette électronique, puff, etc.), l’impact du tabac sur l’environnement, le coût du tabagisme, la fumée passive ou encore l’arrêt de la consommation sont abordés et discutés.

Photo-ds-classe Fondation O2
Intervention dans les écoles

Ateliers sur demande

Pour qui? Ces ateliers sont organisés dans les classes du secondaire I ou II, sur demande.

Durée: environ 45 minutes

Tarif: gratuit

Une exposition constituée de 4 panneaux informatifs (recto-verso) peut être prêtée aux écoles. Elle est accompagnée d’un quiz pour les élèves, qui peut être animé soit par un·e enseignant·e, soit par une collaboratrice du Cipret Jura (sur demande). Les panneaux abordent différents sujets liés au tabac, comme les produits contenant de la nicotine (puff, chicha, snus, etc.), la dépendance, l’impact sur l’environnement, l’influence de l’industrie du tabac, les coûts, etc.

Pour qui? L’exposition est destinée aux élèves du secondaire I.

Tarif: Elle est gratuitement mise à disposition des écoles qui organisent les visites par classes.

Nouveau_carine_lehmann Fondation O2

Carine Lehmann