Be my Angel offre un concept 100 % gratuit de prévention alcool et sécurité routière pour votre public (18-25 ans) !
Il s’agit d’encourager et valoriser la désignation d’un ange en début de soirée, soit un·e conducteur·trice qui ne consomme ni boissons alcoolisées ni substances psychotropes. Il·elle s’engage à ramener ses ami·e·s en sécurité. En contrepartie, il·elle reçoit deux bons pour des boissons non alcoolisées à faire valoir auprès des points de débit de boissons de l’événement.
Comment cela fonctionne ?
Concrètement, une équipe de promoteur·trice·s, formé·e·s en prévention, effectue des actions de sensibilisation. Les membres de l’équipe sont chargé·e·s d’aborder le public cible (18 à 25 ans) et de faire la promotion du concept de conducteur·trice sobre. Selon la configuration du site de l’événement, les promoteur·trice·s sont mobiles, ou fixes sur un stand.
Quels sont vos avantages ?
- Mettre en place des conditions-cadres pour prévenir les risques liés à l’alcool – et substances psychotropes – et à la conduite.
- Utiliser la prévention par les pair∙e∙s pour influer efficacement et positivement sur le public cible.
- Soigner l’image de votre événement avec un axe prévention et promotion de la santé.
Les démarches à faire
Avant l’événement
- Remplir le formulaire de demande en ligne.
- Les demandes seront traitées par ordre d’arrivée. La venue des promoteur·trice·s sera confirmée par la suite, en fonction de leurs disponibilités. Délai : jeudi 17 avril 2025.
- Coordonner les démarches entre les collaborateur·trice·s de l’événement et la Fondation O2.
Après l’événement
- Evaluer la qualité de l’intervention via le formulaire d’évaluation en ligne.
En tant qu’organisateur·trice, votre contribution
- un accès à l‘événement (si entrée payante) pour les promoteur∙trice∙s chargé∙e∙s de prévention
- des boissons gratuites pour les anges de la soirée aux points de débit des boissons
- La venue des promoteur·trice·s est gratuite. En revanche, les boissons non alcoolisées offertes aux personnes qui s’engagent à rester sobres sont à la charge des organisateur·trice·s. Pour indication, nous distribuons en moyenne entre 20 et 60 bons-boissons par soirée.
- facultatif : une boisson et un repas pour les promoteur∙trice∙s (en formation/études en parallèle du travail de prévention Be my angel)
Intéressé·e ? Faites votre demande dès maintenant via notre formulaire en ligne ! Attention, places limitées – délai : 17 avril 2025.
Avec Be my Angel, vous pouvez vous aussi participer à la promotion de la santé des jeunes !
Un concept 100 % gratuit de prévention alcool et sécurité routière pour votre public (18-25 ans) !


Gian Desboeufs
Chef de projet