Education nutritionnelle

Education nutritionnelle

L’éducation nutritionnelle vise à promouvoir des comportements positifs en matière d’alimentation auprès des élèves jurassiens. Donnée en 1ère, 3ème, 5ème et 7ème année, elle offre des conseils aux élèves pour manger de manière équilibrée, en considérant les sensations de leurs corps et en axant sur la notion de plaisir également.

A l’école, il y a des états de santé et des comportements des plus divers. Comme dans bien d’autres domaines, l’école est, là encore, un reflet de la société mais comme les comportements en matière d’alimentation et d’exercice physique peuvent être orientés par une offre appropriée et par la nature de l’environnement, l’école est aussi un lieu idéal pour agir dans ces domaines dans l’intérêt de la santé.

Pour répondre à une demande toujours croissante des associations de parents d’élèves, des enseignants, des directeurs d’établissement qui ont mis sur pied ces dernières années des actions ponctuelles (petits déjeuners - collations - cours de cuisine - semaines hors-cadre - prévention - alimentation - santé…), le Département de l’Education a introduit des cours de "Sensibilisation à l’éducation alimentaire à l’école primaire" afin de prévenir le surpoids chez les enfants.

Contact

Tania Schindelholz
cheffe de projet - programme alimentation et activité physique

Rue de l’Avenir 23
2800 Delémont

+41 32 544 16 10
tania.schindelholz@fondationo2.ch 

Actualités du projet