La Fondation O2 a le plaisir de vous proposer durant ce mois de mai l’exposition neuchâteloise « C’est pas tabou d’être à bout », dans le cadre de son programme d’action cantonal.
Cette exposition, développée par le Service de la santé publique du canton de Neuchâtel, porte sur la santé mentale des jeunes et vise à renforcer leurs connaissances et compétences sur un mode interactif. L’exposition leur permet d’explorer les ressources pour prendre soin de leur santé psychique, les signes qui montrent qu’une personne ne va pas bien ou vers qui se tourner dans ce type de situations. L’exposition aborde également d’autres thématiques telles que la différence, les addictions, l’éco-anxiété ou le suicide.

L’exposition peut être visitée par tout le monde, en libre accès, les samedis 10, 17, 24 et 31 mai de 15h à 18h, dans le hangar de l’ancien hangar des pompes, Rue St-Michel 3, à Delémont.
Pour les établissements scolaires ou institutions du domaine de la jeunesse, l’exposition est ouverte sur demande du 10 au 28 mai. La visite de l’exposition est prévue pour des groupes allant jusqu’à 25 personnes maximum, et doit être supervisée par un·e membre du personnel de votre institution.
Pour les institutions qui le souhaitent et selon nos disponibilités, nous pouvons proposer un accompagnement pour la visite de notre part ainsi qu’une animation et/ou du matériel pédagogique ; il suffit pour cela de prendre contact avec nous. Il est également possible de faire la visite de manière autonome grâce à un guide d’exposition.