La Fondation O2 recrute

La Fondation O2 met au concours le poste de:

Le ou la responsable assume les missions suivantes :

  • Vous travaillez au sein d’une petite équipe sous la responsabilité de la directrice. Vous êtes l’interlocuteur·trice de référence pour les différents partenaires, médias et agences. Vous vous occupez principalement de la stratégie de communication et des campagnes, du graphisme, de l’identité visuelle de la Fondation O2 mais aussi d’autres partenaires selon les mandats.
  • La gestion et le développement de l’ensemble des canaux digitaux vous incombent, sites internet compris, community management, gestion de campagnes payantes et rapports statistiques. Vous assurez la planification des contenus pour les réseaux sociaux et vous les produisez (podcasts, vidéos, infographies, etc.) en accord avec le ou la chef·fe de projets.
  • Vous participez à l’organisation des différents événements, ateliers et formations pour la Fondation O2 ou d’autres mandants. Vous gérez la coordination avec les partenaires de communication (radio, journal, etc.) et les agences externes / illustrateur·trice·s / graphistes / producteur·trice·s vidéo selon les demandes.
  • Vous êtes prêt·e à relever de nouveaux défis et à vous engager pour la Fondation O2.

Votre profil

  • Formation supérieure (haute école, master ou formation jugée équivalente) en communication / marketing
  • Plusieurs années d’expérience dans un poste similaire
  • À l’affut des nouvelles tendances technologiques et relatives aux médias sociaux
  • Connaissance de la suite Adobe et compétence dans la production de différents types de contenus multimédia
  • Excellente maîtrise du français, à l’écrit comme à l’oral
  • Habileté à s’adapter rapidement à différents contextes et à de nouveaux projets
  • Esprit curieux, créatif et proactif
  • Sens de l’organisation 
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Connaissances dans le domaine de la promotion de la santé souhaitées
  • Des notions en développement durable, en gestion de projets et en marketing social seraient des atouts supplémentaires

Les valeurs de la Fondation O2 :

DYNAMISME : la Fondation O2 est une structure flexible et dynamique qui s’adapte rapidement aux nouvelles situations et apprend de manière continue.

ENGAGEMENT : la Fondation O2 cherche constamment à améliorer ses pratiques pour délivrer des prestations de qualité en s’engageant de manière conforme à ses propres valeurs et principes. Le professionnalisme et l’authenticité font partie de son engagement.

CRÉATIVITÉ : la Fondation O2 se démarque par sa créativité, un de ses points forts, ainsi que par la résolution de problèmes, l’innovation, la curiosité et la capacité à penser hors des sentiers battus.

POSITIVITÉ : la Fondation O2 accorde une grande importance aux réussites, qu’elles soient collectives et/ou individuelles. Elle tient à avoir une équipe motivée, enthousiaste, proactive qui prend des initiatives et qui est capable de rester positive.

Lieu de travail : Delémont

Entrée en fonction souhaitée : 1er janvier 2026 ou à convenir

Délai de postulation et organisation : les dossiers de candidature complets (CV, lettre de motivation, certificats, etc.) sont à adresser uniquement par courriel à jusqu’au mercredi 24 septembre à midi avec la mention : postulation communication.

Contact et demande de renseignements : Stéphanie Mertenat Eicher, directrice et Tania Schindelholz, directrice adjointe au 032 544 16 10 ou par email ou .

Pour postuler

Envoyez votre CV par courriel

Stephanie_mertenat_eicher Fondation O2

Stéphanie Mertenat Eicher

Directrice

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