La Fondation O2 recrute – Chargé-e de projets/animation

La Fondation O2 met au concours le poste de:

Chargé-e de projets/animation
60-70%

Le ou la chargé-e de projets/animation assume les missions suivantes :

Vous travaillez au sein d’une petite équipe sous la responsabilité de la direction. Vous assurez, en coordination avec les autres responsables, le suivi des projets notamment du programme cantonal « alimentation, activité physique et santé psychique pour la petite enfance et les seniors ».

Vous gérez principalement le domaine de la promotion de la santé psychique.

Vous participez à la communication des programmes et de leurs projets (médias, partenaires, public, bailleurs, etc.) avec la responsable de communication.

Vous co-animez le réseau cantonal et collaborez avec les partenaires des programmes (cantonaux et extra-cantonaux) et les services des administrations concernés.

Vous assurez l’animation de projets de prévention et promotion de la santé dans les établissements scolaires (secondaire I et II) mais également pour d’autres organismes.

Vous participez à la conception de nouveaux outils de prévention et promotion de la santé et collaborez à la mise sur pied de nouveaux projets et d’événements selon les besoins.

Vous êtes prêt·e à relever de nouveaux défis et à vous engager pour la Fondation O2?

Votre profil

• Formation HES, universitaire ou jugée équivalente
  • Exigé :
    • Connaissances et expérience en promotion de la santé et en gestion de projet.
    • Expérience dans l’animation
  • Souhaité :
    • Connaissances en promotion de la santé psychique
    • Compétences dans la création de projets didactiques
  • Dans l’idéal, pratique de 2 ans minimum dans une activité comparable
  • Excellente capacité à travailler en équipe mais aussi de manière autonome
  • Facilité de contact, de communication, flexibilité et esprit d’ouverture
  • Capacité d’analyse et de synthèse et bonne capacité rédactionnelle
  • Habileté à s’adapter rapidement à différents contextes et à de nouveaux projets
  • Bonne connaissance des outils informatiques et des réseaux sociaux

Les valeurs de la Fondation O2 :

DYNAMISME : la Fondation O2 est une structure flexible et dynamique qui s’adapte rapidement aux nouvelles situations et apprend de manière continue.

ENGAGEMENT : la Fondation O2 cherche constamment à améliorer ses pratiques pour délivrer des prestations de qualité en s’engageant de manière conforme à ses propres valeurs et principes. Le professionnalisme et l’authenticité font partie de son engagement.

CRÉATIVITÉ : la Fondation O2 se démarque par sa créativité, un de ses points forts, ainsi que par la résolution de problèmes, l’innovation, la curiosité et la capacité à penser hors des sentiers battus.

POSITIVITÉ : la Fondation O2 accorde une grande importance aux réussites, qu’elles soient collectives et/ou individuelles. Elle tient à avoir une équipe motivée, enthousiaste, proactive qui prend des initiatives et qui est capable de rester positive.

Nous offrons:

• Une activité variée au sein d’une équipe dynamique
  • La possibilité d’exprimer votre créativité et d’apporter vos idées
  • De bonnes conditions de travail, modernes et flexibles

Lieu de travail : Delémont

Entrée en fonction souhaitée : 1er septembre 2024

Délai de postulation et organisation : Les dossiers complets de candidatures sont à adresser uniquement par email à :  jusqu’au 12 juin 2024 à midi.

Contact et demande de renseignements : Stéphanie Mertenat Eicher, directrice et Tania Schindelholz, directrice adjointe au 032 544 16 10.

Stephanie_mertenat_eicher Fondation O2

Stéphanie Mertenat Eicher