Le samedi 15 novembre à Delémont
Santé et forme physique sont précieuses, en particulier avec l’âge. Chaque année, environ 90’000 seniors se blessent en chutant en Suisse. La bonne nouvelle : un entraînement ciblé de l’équilibre, de la force et de la forme mentale permet de réduire le risque de chute. La campagne nationale « equilibre-en-marche.ch » propose à cet effet des cours et des offres concrètes d’entraînement. Elle organise également des événements sur la prévention des chutes à travers toute la Suisse.
L’un d’eux – gratuit et sans obligation d’inscription – se déroulera justement à Delémont, à la Maison St-François, l’après-midi du 15 novembre prochain, de 13h30 à 17h30.
Découvrez le programme ci-dessous :

La Fondation O2, en collaboration avec « equilibre-en-marche.ch », Pro Senectute Arc jurassien, PhysioJura et la Ville de Delémont et son Conseil des seniors, a préparé un programme à la fois informatif et actif pour les seniors de la région.
La manifestation commencera par une conférence de la Dre Camille Cochet, cheffe de service en gériatrie à l’Hôpital du Jura, qui présentera les aspects théoriques de la prévention des chutes et prodiguera de précieux conseils pratiques. Les participantes et participants auront ensuite la possibilité de prendre part à deux sessions d’ateliers, avec notamment des animations dynamiques qui les feront bouger.
Pour conclure cet événement, un apéritif sera offert en présence de partenaires qui seront à disposition du public pour répondre aux questions et proposer des solutions, dans le cadre de la prévention des chutes, mais également dans d’autres domaines pouvant concerner les seniors.

- 13h15 Ouverture des portes
- 13h30 Début de la conférence
- 14h35 Pause et inscription aux ateliers
- 15h Première session d’ateliers
- 15h30 Pause
- 15h45 Deuxième session d’ateliers
- 16h15 Apéritif et stands d’information
- 17h30 Fin
Davantage de renseignements sur cet évènement peuvent être obtenus auprès de la Fondation O2, par téléphone au 032 544 16 10 ou par email à l’adresse .

Camille Boillat
Chef de projet