Réseau d'écoles21

Réseau d'écoles21

Hébergé au sein de la Fondation O2, le Réseau cantonal des écoles en santé a élargi son horizon en 2017 pour devenir le Réseau d’écoles21. Il rejoint ainsi le Réseau suisse d’écoles en santé et durables. Cette ouverture au développement durable permet de soutenir les écoles dans leur développement vers un lieu d’apprentissage, de travail et de vie sain et durable. Le réseau compte déjà 21 écoles jurassiennes, primaires et secondaires, qui mettent sur pied des projets très variés, pédagogiques en lien avec la santé. Les écoles membres du réseau ont la possibilité d’intégrer le réseau d’écoles21 si elles le souhaitent. La démarche ne diffère pas beaucoup de celle effectuée lors de l’adhésion au RSES.

Le Réseau européen d’Ecoles en Santé (RESS ou SHE) est un projet commun de l’OMS, de l’UE et du Conseil de l’Europe. La Suisse en fait partie depuis 1993. Le Réseau suisse est coordonné par Radix (centre de compétences en promotion de la santé), mandaté par l’OFSP et Promotion Santé Suisse.

Le Réseau jurassien offre à ses écoles membres plusieurs prestations, comme le partage d’expériences, les rencontres pour une adhésion, l’accès à la documentation, des conseils, la mise en place de journées d'échange, etc. Il peut également soutenir financièrement des projets, cependant uniquement en lien avec la thématique de la santé. 

Découvrez son nouveau site internet!

Voir le site

Contact

Stéphanie Mertenat Eicher 
cheffe de projet - programme alimentation et activité physique

Rue de l’Avenir 23
2800 Delémont

+41 32 544 16 10
stephanie.mertenat@fondationo2.ch 

 

 

Emmanuelle Monnot Gerber
coordinatrice du réseau

+41 79 436 40 95
manu.monnot.gerber@bluewin.ch

Actualités du projet