Pôle Prévention

Le Pôle Prévention est le guide de la prévention en milieu festif. Il offre gratuitement un soutien aux organisateurs de fêtes, de soirées de musique et de manifestations populaires afin que la fête se déroule dans les conditions les plus sereines possibles.

Le Pôle prévention découle du Programme pluriannuel de prévention et promotion de la santé et du Plan cantonal addictions de la République et Canton du Jura.

Actualités du programme

Voir les filtres

A propos du programme

Présentation

Créé en 2007 par la réunion de plusieurs associations actives en milieu festif (Addiction Jura, Groupe Sida Jura, Centre de santé sexuelle – planning familial Jura, Be my angel), le Pôle Prévention a pour but de prévenir les risques liés aux manifestations festives en offrant gratuitement aides et conseils aux organisateurs de fêtes, de soirées de musique et de manifestations populaires.

Chaque association du Pôle Prévention garde ses spécificités et sa structure, mais les met en commun, améliorant ainsi l'efficacité du message de prévention et de sensibilisation.

Contact

Carine Lehmann
cheffe de projet Pôle prévention
et Be my angel Jura/Jura bernois

Rue de l’Avenir 23
2800 Delémont

+41 32 544 16 15
carine.lehmann@fondationo2.ch

Projets associés au programme

Be my angel

Be my angel

Be my angel est un projet romand de prévention alcool, drogues et sécurité routière destiné aux 16-25 ans. Les jeunes engagés au sein de l’équipe Be my angel (les "promoteurs") effectuent des actions de sensibilisation lors des soirées e… Voir le projet
Fête et prévention

Fête et prévention

Afin de prévenir les risques liés aux manifestations festives, le Pôle Prévention propose aide et conseils aux organisateurs de fêtes et à toute personne intéressée. Si vous organisez un événement festif et que vous souhaitez prof… Voir le projet