Vive les abeilles à Fontenais!

Ce week-end a eu lieu l'exposition sur les abeilles, ouverte à toute la commune, de l'école de Fontenais ! La commune s’est d’ailleurs associé à cette belle réussite, en offrant en parallèle une exposition sur la gestion des déchets.

Chaque classe a pu dévoiler le résultat de son travail, et l’importante affluence de personnes sur les 2 jours nous a confortés dans le bien-fondé de cette démarche.

En effet, en 2016, l'école de Fontenais s’est engagée dans un processus de développement vers un lieu d’apprentissage, de travail et de vie sain et durable.Suite à une analyse des points forts et des points faibles de celle-ci, le corps enseignant a été chargé de créer des projets concrets, afin d’améliorer les points faibles, dont une des composantes était la communication avec la population, l’ouverture sur la commune.

Le premier projet, était une une boîte à livres, qui est désormais entreposée à l’entrée de l’école. Les élèves peuvent y déposer ou y prendre des livres, en libre accès.

C’est donc avec beaucoup de satisfaction que nous refermons le premier volet de notre aventure « école en santé et durable », en préparant déjà la suite de nos projets : un journal scolaire.

boite a livres, fontenais, ecole, communeabeilles expo fontenais

Vue par Ségolène Eberlin, directrice EP Fontenais